1 min de lecture Faits divers

Haute-Garonne : un élève de 9 ans brandit des munitions et menace ses camarades

L'élève d'une école de Balma, près de Toulouse aurait trouvé les munitions chez son grand-père. Une perquisition a été menée au domicile de l'écolier.

L'enfant de 9 ans est scolarisé à l'école Gaston Bonheur à Balma, dans la banlieue toulousaine.
L'enfant de 9 ans est scolarisé à l'école Gaston Bonheur à Balma, dans la banlieue toulousaine. Crédit : Capture d'écran / Google Maps
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

"J'ai fait une liste de vos noms et je vais tous vous tuer". Un écolier de 9 ans scolarisé dans un établissement de Balma, près de Toulouse a menacé mercredi 22 mars ses camarades, en brandissant des munitions, trois balles d'une arme à feu précise une source judiciaire. 

L'incident a été pris très au sérieux par l'équipe pédagogique de l'établissement scolaire, qui a immédiatement alerté la gendarmerie de la ville, indique La dépêche du Midi. Une perquisition aurait été menée au domicile de l'enfant, inconnu des services de police et issu d'une famille monoparentale suivie socialement, afin de trouver l'arme correspondant aux munitions, ainsi que la liste évoqué par le jeune garçon quelques heures plus tôt. Selon le quotidien régional, l'écolier aurait trouvé les balles chez son grand-père et avait dessiné sur ses bras des symboles ressemblant à des croix gammées

La municipalité a proposé aux enfants et à leurs familles un soutien psychologique, pour ceux qui le souhaite. Le procureur de la République, également prévenu, a précisé à l'AFP que l'enfant serait "entendu, et si une suite judiciaire doit être engagée, ce sera sous l'angle de l'assistance éducative", a déclaré Pierre-Yves Couilleau. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-Garonne Menaces
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants