La stupéfaction. Les enseignants et les élèves de l'école maternelle Nelson-Mandela, à Aubagne dans les Bouches-du-Rhône, ont découvert leur établissement scolaire saccagé lundi 13 mai.
Pendant le week-end, deux salles de classe ont été vandalisées alors que deux autres ont été visitées, rapporte La Provence. "Il y avait de l'huile par terre, de la peinture sur les meubles, de la colle liquide partout... Des œufs ont été lancés sur les murs, du colorant alimentaire versé dans les cafetières, des insanités inscrites sur un tableau noir", détaille Caroline Diatta, la directrice de l'école dans les colonnes du quotidien régional.
Si les forces de l'ordre pense actuellement pour un acte perpétré par de jeunes adolescents, les résultats de l'identité judiciaire, mobilisés sur place, permettront peut-être d'apporter certaines réponses.
Des dégradations malheureusement fréquentes à Aubagne et dans les villes alentours. Le 9 et 10 décembre, des faits similaires avaient notamment été enregistrés à la crèche des Passons, à Aubagne, rappelle La Provence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte