Selon Le Monde, les enquêteurs chargés des attentats de janvier dernier disposent de preuves attestant de la concomitance des attaques des frères Kouachi et Amedy Coulibaly. C'est par le biais d'un simple SMS que les trois hommes se sont coordonnés.
Le quotidien, qui précise n'en connaître "ni la longueur, ni le contenu", assure que ce court message a été envoyé le 7 janvier à 10h19, a été localisé par la borne du domicile de Chérif Kouachi, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), puis reçu par l'une des lignes téléphoniques d'Amedy Coulibaly.
Le SMS envoyé une heure avant l'attaque de Charlie Hebdo a visiblement été envoyé à partir d'une ligne seulement ouverte pour permettre aux trois hommes de communiquer durant les dernières 24 heures avant le déroulement de leurs opérations. Le Monde évoque "des contacts minimalistes" de six SMS au total via cette ligne.
Dans une vidéo publiée sur Internet le 11 janvier dernier, Amedy Coulibaly expliquait que lui et les frères Kouachi "ont fait les choses un petit peu ensemble, un petit peu séparés (...) pour qu'il y ait plus d'impact".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.