Selon Le Canard enchaîné de ce mercredi 21 janvier, Amedy Coulibaly et sa femme, Hayat Boumeddiene, ont été contrôlés par la police le 30 décembre dernier, dix jours avant l'attentat de Montrouge. Le terroriste avait pu repartir sans encombre de ce contrôle de routine effectué alors qu'il était au volant de sa voiture.
Difficile cependant de parler de ratage des forces de l'ordre. À ce moment-là, Amedy Coulibaly n'était pas recherché par les autorités mais seulement fiché comme appartenant à la mouvance islamiste. Les policiers qui l'ont contrôlé ont donc appliqué la procédure en le questionnant discrètement.
Même s'il est regrettable que l'interrogatoire n'ait pas permis d'alerter les autorités, la police n'a pas commis d'erreur face à Amedy Coulibaly, qui devait sortir de ce contrôle sans être inquiété s'il était en règle. Ce qui était le cas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte