Les
familles des victimes des attentats de Paris se plaignent de ne pas être
suffisamment informées des évolutions de l’enquête. Les magistrats instructeurs
ont donc décidé de les convier à deux journées d’échange dans un mois. En
effet, une réunion hors-norme se tiendra à Paris dans une salle
spécialement aménagée de l’École militaire. Les juges anti-terroristes
ont réparti la rencontre sur deux jours, étant donné le nombre de parties
civiles attendues. Le 24 mai, ce seront
les proches des victimes du Bataclan qui seront informés des avancées de
l’enquête et le 26 mai, ceux des victimes des terrasses et du Stade de France.
Georges Salines a perdu sa fille au Bataclan. Il préside l’Association 13 novembre, fraternité et vérité et y assistera. "C’est important pour toutes les familles qui souhaitent, bien sûr, être tenues au courant de l’avancée de l’enquête. Il y a une frustration de ne pas être mieux informé que n’importe quel autre citoyen, c’est-à-dire à travers les médias et de ne pas avoir ce contact direct avec le magistrat instructeur. C’est toujours des moments chargés d’émotions." C’est la première fois que des centaines de proches des victimes des attentats de Paris, se retrouveront dans une même salle, partageant la même douleur et le même récit d’une nuit de terreur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.