Abdelhamid Abaaoud était bel et bien à Paris, le soir des attentats. L'organisateur présumé de ces attaques terroristes a été vu sur des images de vidéosurveillance à Montreuil. Le cerveau a en effet été aperçu sur des caméras de la RATP de la station de métro Croix de Chavaux, vendredi 13 novembre aux alentours de 22 heures.
Selon une information de BFM TV, confirmée par RTL, l'homme a été vu à quelques mètres du lieu où a été retrouvée la Seat noire utilisée par les terroristes. Une voiture déposée dans l'est de Paris, après les fusillades dans les rues du Xe et XIe arrondissements, alors que les assaillants au Bataclan étaient toujours dans la célèbre salle de concert parisienne. Autrement dit, Abdelhamid Abaaoud pourrait avoir eu le temps de participer à ces attentats qui ont causé la mort de 129 personnes et 352 blessés à Paris et à Saint-Denis.
Activement recherché depuis les attentats, Abdelhamid Abaaoud a été tué dans le spectaculaire assaut mené par le RAID à Saint-Denis, mercredi 18 novembre. Il a été formellement identifié, comme l'a révélé le procureur de la République de Paris. Ce dernier était impliqué dans quatre des six attentats déjoués en France. "Six attentats ont été évités ou déjoués par les services français depuis le printemps 2015, Abaaoud était impliqué dans quatre d'entre eux", a révélé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.