La mère et deux sœurs de Redouane Lakdim, l'auteur des attentats de Trèbes et Carcassonne, sont en garde à vue depuis, mardi 16 avril au matin, selon des informations de RTL confirmées de source judiciaire.
La mère de celui qui assassiné le gendarme Arnaud Beltrame et tué 3 autres personnes le 23 mars 2018, avait déjà été entendue comme témoin le jour des faits. Najia Lakdim avait alors affirmé qu'elle "ignorait que son fils était radicalisé" et que si elle avait su (pour l'attentat ndlr) elle aurait "prévenu la police".
La garde à vue, menée par la Police judiciaire à la demande des juges anti-terroristes chargés de l'enquête sur l'attentat, peut durer quatre jours, soit jusqu'à samedi matin. L'audition en garde à vue de l'entourage des auteurs d'attentat est un acte classique dans les procédures pour terrorisme. Redouane Lakdim était issu d'une famille de six frères et sœurs dont il était l’aîné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte