1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentat de Nice : un détenu impliqué se suicide à Fleury-Mérogis
1 min de lecture

Attentat de Nice : un détenu impliqué se suicide à Fleury-Mérogis

Un détenu soupçonné d'avoir fourni des armes pour l'attentat de Nice le 14 juillet 2016 s'est suicidé dans sa cellule le 8 juin dernier.

Hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet sur la promenade des Anglais à Nice, trois mois après l'attaque
Hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet sur la promenade des Anglais à Nice, trois mois après l'attaque
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Éléonore De Marnhac

Nouveau suicide à Fleury-Mérogis. Ce vendredi 8 juin, un détenu mis en examen dans l'enquête sur l'attentat de Nice s'est pendu avec un lacet dans sa cellule, selon Libération. S'il était seul dans sa cellule, il ne relevait pas d'un régime d'isolement. Sa détention provisoire avait été prolongée le 5 juin dernier.

Âgé de 38 ans, Aleksander H. était incarcéré depuis le 17 décembre 2016 pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. En effet, il était soupçonné d'avoir été un des maillons de la chaîne en ayant fourni des armes au terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le 14 juillet 2016, ce tunisien alors âgé de 31 ans fonçait avec un camion sur la promenade des Anglais à Nice faisant 86 morts et 458 blessés. 

Fleury-Mérojis, plus grande maison d'arrêt d'Europe, fait par ailleurs face à une vague de suicide de détenus. "Les décès sont plus importants que l'an dernier, mais il n'y a pas de lien entre eux", avait réagi l'administration pénitentiaire après le suicide d'une détenue fin avril. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire