1 min de lecture

Attentat de Magnanville : deux personnes placées en garde à vue

Deux personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville, dans les Yvelines, en 2016.

Un policier dépose des fleurs devant le domicile du couple de policiers tué à Magnanville, dans les Yvelines

Crédit : SIPA

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils sont âgés de 23 et 36 ans. Dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à Magnanville (Yvelines), où un couple de policiers avait été assassiné en 2016, deux personnes ont été placées en garde à vue mardi 12 février.

Les enquêteurs de la sous-direction de l'antiterrorisme (Sdat) cherchent à vérifier si ces deux suspects, déjà connus des services de police et considérés comme des proches du tueur, ont pu renseigner Larossi Abballa sur ses futures victimes, a indiqué une source proche du dossier, confirmant ainsi une information du Parisien. Ils sont ainsi soupçonnés d'avoir fourni les noms et l'adresse de ce couple.

Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider ont été assassinés dans leur maison à coups de couteau, sous les yeux de leur fils de 3 ans, par Larossi Abballa, alors âgé de 25 ans. Ce dernier avait été abattu par les forces de l'ordre après avoir revendiqué son acte au nom de Daesh.

Plus d'informations à venir sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info