En Direct
1 min de lecture
Un policier dépose des fleurs devant le domicile du couple de policiers tué à Magnanville, dans les Yvelines
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ils sont âgés de 23 et 36 ans. Dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à Magnanville (Yvelines), où un couple de policiers avait été assassiné en 2016, deux personnes ont été placées en garde à vue mardi 12 février.
Les enquêteurs de la sous-direction de l'antiterrorisme (Sdat) cherchent à vérifier si ces deux suspects, déjà connus des services de police et considérés comme des proches du tueur, ont pu renseigner Larossi Abballa sur ses futures victimes, a indiqué une source proche du dossier, confirmant ainsi une information du Parisien. Ils sont ainsi soupçonnés d'avoir fourni les noms et l'adresse de ce couple.
Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider ont été assassinés dans leur maison à coups de couteau, sous les yeux de leur fils de 3 ans, par Larossi Abballa, alors âgé de 25 ans. Ce dernier avait été abattu par les forces de l'ordre après avoir revendiqué son acte au nom de Daesh.
Plus d'informations à venir sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte