C'est ce qui s'appelle un vaste coup de filet. Huit personnes ont été interpellées ce lundi 26 février après une opération de police menée à Lyon (Rhône), à Saint-Étienne (Loire) et à Saint-Raphaël (Var). Elles sont soupçonnées d’avoir participé à l'impressionnant braquage d’un fourgon blindé à Saint-Chamond, dans la Loire, au mois de septembre dernier, relate Le Parisien.
L'opération a mobilisé les policiers de la Brigade de répression et d’intervention (BRI) de Lyon, Dijon, Marseille et la BRI nationale. Elle a notamment conduit à l'arrestation de "figures emblématiques du milieu stéphanois, lyonnais et marseillais", fait savoir Le Parisien.
Des perquisitions étaient toujours en cours lundi 26 février en début d'après-midi, selon le quotidien, qui précise que "des gilets pare-balles, un dispositif de mise à feu, des chargeurs de kalachnikov, des cadres explosifs en aluminium" ont déjà été saisis. Des "voitures volées", "d’autres gilets pare-balles et une arme de poing" ainsi qu'un "document laissant penser à un projet de braquage" ont également été découverts.
En septembre, le braquage de Saint-Chamont (Loire) avait été particulièrement impressionnant. Les malfaiteurs avaient ouvert le feu à l’arme automatique pendant que des convoyeurs approvisionnaient des distributeurs automatiques de billets (DAB) de la Caisse d’Epargne. Les braqueurs avaient réussi à s'enfuir mais le braquage n'avait fait aucun blessé, et aucune somme d'argent n'avait été volée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte