1 min de lecture

Saint-Chamond : un fourgon blindé échappe à un braquage

Alors qu'il stationnait devant une agence bancaire, le véhicule a été criblé de balles.

Des officiers de police (Illustration)

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Un fourgon blindé échappe à un braquage à Saint-Chamond (Loire)

00:00:49

Amélie James & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un fourgon blindé de la société de transports Prosegur a été attaqué, ce lundi 25 septembre près de Saint-Étienne, dans la Loire.

L'attaque s'est produite dans la commune de Saint-Chamond, aux alentours de 6h30. Alors qu'il était stationné devant une agence bancaire, le fourgon blindé a été pris pour cible par des braqueurs venus à bord de deux grosses berlines. Les convoyeurs ont réussi à dégager le fourgon dans l'enceinte d'un commissariat de police. Le véhicule a été criblé de balles mais aucun blessé n'est à déplorer. 

"Vers 6h30, j'ai entendu 4 détonations. Et ensuite, quelques temps après, une explosion. J'ai regardé par la fenêtre. Il y avait de la fumée et des flammes", confie une riveraine au micro de RTL. 

Bredouilles, les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d'une de leurs voitures après avoir incendié l'autre à proximité de l'agence bancaire, selon les pompiers qui sont intervenus pour éteindre le feu. La seconde berline a été retrouvée moins d'une heure après les faits, également carbonisée, sur la commune de Saint-Martin-la-Plaine, au nord de Saint-Chamond.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info