- 07m52s
1 min de lecture
Des policiers bouclent une rue après qu'un homme ait poignardé et tué une personne et en ait blessé une autre avant d'être tué par la police alors qu'il s'enfuyait, à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, le 9 avril 2024.
Crédit : Philippe Lopez / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Bordeaux est toujours sous le choc au lendemain l'attaque en pleine rue qui a fait un mort et un blessé grave ce mercredi 10 avril. L'assaillant, abattu par la police après avoir tenté de prendre la fuite, n'a pas pour l'heure été identifié. La piste terroriste est écartée. D'après les enquêteurs, tout a démarré après un différend lié à l'alcool.
À 19h43, une bagarre éclate sur les espaces verts des bords de Garonne, une dispute sur fond d'alcool. Un homme sort un couteau, plaque sa victime au sol et lui assène plusieurs coups de couteau. La victime de 37 ans, de nationalité algérienne, décède sur place. L'agresseur blesse alors un autre homme de 27 ans et s'enfuit, passe sous le pont de pierre où il est rejoint par un équipage de la compagnie d'intervention. L'homme aurait menacé les policiers.
Un fonctionnaire armé d'un fusil d'assaut G36 tire alors à trois reprises, l'homme s'écroule, blessé mortellement deux fois au thorax et une fois au poignet. "Je pense que c'est extrêmement choquant pour les habitants de ma ville. Nous avons 9 caméras de vidéos ici qui couvrent l'intégralité du site, donc naturellement, les images recueillies hier soir sont déjà à la disposition des enquêteurs", a réagi Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux.
Une enquête judiciaire est menée par la division du crime organisé et spécialisé. Le parquet de Bordeaux est toujours saisi de l'affaire ce jeudi midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte