1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Ce que l'on sait sur l'attaque au couteau de Bordeaux

1 min de lecture

Les infos de 5h - Ce que l'on sait sur l'attaque au couteau de Bordeaux

Deux personnes ont été poignardées hier soir à Bordeaux. RTL a pu retracer les événements de la soirée.

Des policiers bouclent une rue après qu'un homme ait poignardé et tué une personne et en ait blessé une autre avant d'être tué par la police alors qu'il s'enfuyait, à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, le 9 avril 2024.

Crédit : Philippe Lopez / AFP

Le journal RTL de 5h du 11 avril 2024

00:09:54

Philippe De Maria - édité par Julie Tomiche

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme s'en est pris à un groupe après un différend lié vraisemblablement à l'alcool, selon une source policière. L'une des victimes est morte, l'autre est blessée. L'assaillant, lui, a été abattu par la police.


Un peu après 19h30 sur les quais de Bordeaux, les promeneurs et les joggeurs sont nombreux sous la douceur d'avril. Ce large espace sans voitures comprend deux pistes cyclables, des espaces verts.

Et c'est sur cette pelouse qu'a lieu le drame. Un homme armé d'un couteau s'en prend à un groupe. Il y aurait eu une altercation avant que l'assaillant ne sorte un couteau et plaque au sol sa victime.

Abigaïl et Salomé sont témoins de la scène. "J'ai vu un monsieur se faire plaquer au sol vraiment pas loin du lampadaire, là", indique la première. "Et juste en face, vraiment, là où il y a le cadavre, en fait". "On n'aurait jamais imaginé ça en pleine journée", soupire la deuxième.

À écouter aussi

La victime ne pourra pas être réanimée par les pompiers. L'agresseur blesse une autre personne, puis s'enfuit par la promenade piétonne qui passe sous le pont de pierre. 

Un équipage de la police nationale intervient rapidement, grâce à un fourgon de la compagnie d'intervention souvent présente dans le quartier Saint-Michel tout proche. L'assaillant est abattu par un fonctionnaire muni d'un fusil d'assaut G36. La police judiciaire est désormais en charge de l'enquête. Cette nuit, la piste terroriste n'était pas privilégiée.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte