1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaque à Marseille : quatre personnes interpellées
1 min de lecture

Attaque à Marseille : quatre personnes interpellées

Quatre personnes ont été arrêtées à la suite de perquisitions menées mardi 3 octobre dans le cadre de l'attaque au couteau à Marseille.

Un officier de police (Illustration)
Un officier de police (Illustration)
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le téléphone portable de l'homme qui a tué deux jeunes femmes devant la gare de Marseille Saint-Charles dimanche continue de livrer ses secrets. Après la révélation de vidéos jihadistes contenues dans le cellulaire, celui-ci aurait conduit les enquêteurs à mener deux perquisitions mardi 3 octobre, à l'issue desquelles quatre personnes ont été interpellées.

Un habitant de l'immeuble vu débarquer vers 14 heures "cinq ou six policiers (...) dont certains cagoulés". Et de poursuivre : "Ils sont ressortis avec un individu aux cheveux gris et courts, un peu chauve, qu'ils ont mis dans une voiture", a-t-il ajouté. Trois autres individus, dont une femme auraient également été interpellés. Sous la houlette de la justice antiterroriste, les enquêteurs cherchent à cerner la personnalité de l'auteur de l'attaque, abattu après avoir perpétré son crime au cri d'"Allah Akbar". 

Quelques heures plus tôt, le terroriste a été formellement identifié par les autorités tunisiennes comme étant Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans, a annoncé mardi le Gérard Collomb. Les enquêteurs ont déjà établi qu'il était en situation irrégulière, détenteur d'un passeport tunisien.

Sur le parvis de la gare Saint-Charles, dimanche 1er octobre, deux cousines de 20 ans ont été tuées à coups de couteau par un homme, un acte revendiqué dans la soirée par Daesh.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/