- 26m09s
1 min de lecture
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La française Nathalie Maillet, directrice du circuit automobile de Spa-Francorchamps depuis 2016, a été retrouvée morte à son domicile à Gouvy en Belgique. Selon le parquet, cette personnalité du sport automobile belge, aurait été abattue par son mari, Franz Dubois, dans la nuit du samedi 14 août au dimanche 15 août.
Avant de se donner la mort, Franz Dubois a également tué une autre femme, l'avocate Ann Lawrence Durviaux. Puis, il a prévenu la police. "La seule chose que je peux vous confirmer aujourd'hui, c'est que ce qui a été vu sur place aujourd'hui au niveau balistique et au niveau médico-légal confirme, effectivement, que c'est très vraisemblablement monsieur qui a abattu les deux dames et qui ensuite s'est donné la mort", rapportait Sarah Pollet, porte-parole du parquet du Luxembourg à RTL.
L'absence de Nathalie Maillet lors de la dernière journée du Rallye d'Ypres dans le cadre du championnat WRC avait commencé à provoquer une certaine inquiétude en Belgique, dimanche 15 août. C'est finalement quelques heures plus tard que sa mort a été révélée par le parquet. Melchior Wathelet, président du conseil d'administration du circuit de Spa-Francorchamps avait déclaré : "Nous perdons aujourd'hui une très grande dame, une amoureuse et passionnée des sports moteurs, une vraie meneuse qui va beaucoup nous manquer. Nathalie était devenue le visage du circuit."
D'après plusieurs de nos confrères wallons, Nathalie Maillet et Franz Dubois étaient mariés depuis 17 ans, mais ils se seraient séparés il y a quelques semaines. La directrice de circuit aurait entretenu une relation extraconjugale avec Ann Lawrence Durviaux, autre victime du préparateur de voitures. Pourtant quelques heures avant le drame, Nathalie Maillet et Franz Dubois s'étaient rendus ensemble à un dîner à l'occasion de la 100e saison du circuit de Spa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte