Un "hommage fort et pérenne au colonel Beltrame". La municipalité d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) change le nom du chemin des Courtines pour le rebaptisé du nom d'Arnaud Beltrame, le lieutenant-colonel, héros qui a échangé sa vie contre celles d'otages le 24 mars dernier à Trèbes (Aude), rapporte Le Parisien.
Il s'agit d'un chemin piéton accolé à la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN). Cette route d'environ 1,5 kilomètres selon le journal régional, s'appellera donc désormais le chemin Arnaud Beltrame.
En France, le nombre de rues qui ont changé de nom pour adopter celui du héros national se multiplient. En avril, Le Parisien comptait 40 villes qui avaient déjà fait la démarche pour avoir une rue ou un square Arnaud Beltrame.
Tandis qu'à Paris, selon Le Figaro, le groupe Les Républicains a proposé en mai dernier qu'un espace public de la capitale soit aussi renommé du nom du lieutenant-colonel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.