1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Arnaud Beltrame : en Hauts-de-Seine, un chemin au nom du héros de Trèbes
1 min de lecture

Arnaud Beltrame : en Hauts-de-Seine, un chemin au nom du héros de Trèbes

Un chemin va être baptisé du nom du lieutenant-colonel qui s'est sacrifié lors de la prise d'otages terroriste à Trèbes le 24 mars dernier.

Les hommages sont nombreux pour le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame
Les hommages sont nombreux pour le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Un "hommage fort et pérenne au colonel Beltrame". La municipalité d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) change le nom du chemin des Courtines pour le rebaptisé du nom d'Arnaud Beltrame, le lieutenant-colonel, héros qui a échangé sa vie contre celles d'otages le 24 mars dernier à Trèbes (Aude), rapporte Le Parisien.

Il s'agit d'un chemin piéton accolé à la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN). Cette route d'environ 1,5 kilomètres selon le journal régional, s'appellera donc désormais le chemin Arnaud Beltrame. 

En France, le nombre de rues qui ont changé de nom pour adopter celui du héros national se multiplient. En avril, Le Parisien comptait 40 villes qui avaient déjà fait la démarche pour avoir une rue ou un square Arnaud Beltrame

Tandis qu'à Paris, selon Le Figaro, le groupe Les Républicains a proposé en mai dernier qu'un espace public de la capitale soit aussi renommé du nom du lieutenant-colonel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.