L'héroïsme d'Arnaud Beltrame continue de se dévoiler. Selon des informations du Parisien, confirmées par RTL, il serait "hautement probable" que le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui a donné sa vie en échange d'une otage lors des attaques dans l'Aude le 23 mars, ait également tenté de désarmer l'assaillant.
Après deux heures de négociations infructueuses, il aurait tenté de lui sauter dessus. Cette lutte avec Radouane Lakdim lui aurait été fatale. Selon l'autopsie, Arnaud Beltrame aurait été mortellement touché à la gorge par le terroriste armé d'un couteau de chasse. Il a également été touché deux fois par balles au bras et au pied, blessures qui n'étaient pas mortelles.
Si la scène se déroule dans la salle du coffre où il n'y a pas de caméras, la négociation a pu être enregistrée grâce au téléphone portable du gendarme, qui a eu le réflexe de laisser son portable ouvert. Cet enregistrement a été versé à la procédure, rapporte le Parisien.
Cette tentative aurait précipité l'intervention de l'antenne du GIGN de Toulouse après que deux coups de feu ont été tirés à 14h16, suivis d'un troisième. Ils ont ensuite été rejoints par trois hélicoptères de l'unité nationale du GIGN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte