- 01m33s
1 min de lecture
Portrait d'Arnaud Beltrame lors de son hommage national, le 28 mars 2018
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La mère d'Arnaud Beltrame, gendarme assassiné le 23 mars dernier dans l'attentat de Trèbes, s'exprime pour mettre fin aux rumeurs. Nicolle Beltrame a affirmé jeudi 19 avril au journal Le Parisien n'avoir jamais empêché aucune mairie, frontistes y compris, de baptiser l'une de ses rue du nom de son fils. "Arnaud Beltrame est Français. Il appartient à tout le monde", explique-t-elle.
Ce démenti intervient au lendemain des informations publiées par le magazine spécialisé dans la gendarmerie L'Essor. Ce dernier affirmait que les mairies Front national avaient été priées par la famille du gendarme de ne pas apposer le nom d'Arnaud Beltrame à une de leur rue. "Je rectifie le tir car c’est du n’importe quoi", lance-t-elle au Parisien. Et d'ajouter : "Qui sait si dans deux ans ces mairies seront toujours tenues par le Front national ?"
Du côté de la gendarmerie l'incompréhension est totale. Un porte-parole regrette notamment "une information erronée". Le service communication quant à lui n'a pas plus d'information. "Je ne sais pas d’où ça sort. La gendarmerie n’a rien à voir avec cette affaire et avec ce média. Il n’y a que la famille qui puisse décider dans ce genre de situations."
Selon le Parisien, ce sont plus de 40 municipalités qui ont entrepris des démarches pour baptiser une rue ou un bâtiment public au nom d'Arnaud Beltrame, promu au grade de colonel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte