1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Arles : une marche pour demander "justice pour Marwane", un adolescent tué par balles
1 min de lecture

Arles : une marche pour demander "justice pour Marwane", un adolescent tué par balles

Une marche blanche a rassemblé plus de 2.000 personnes, samedi, à Arles, en l'honneur de Marwane, tué dimanche par balles en pleine rue. Tous rendent hommage à un garçon brillant et sans problème.

Plus de 2.000 personnes ont défilé à Arles (Bouches-du-Rhône) , samedi 2 juillet 2022.
Plus de 2.000 personnes ont défilé à Arles (Bouches-du-Rhône) , samedi 2 juillet 2022.
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Etienne Baudu - édité par Sandra Cazenave

"Justice pour Marwane" : plus de 2.000 personnes ont défilé dans une très grande émotion et munies de roses blanches, samedi 2 juillet à Arles (Bouches-du-Rhône), en mémoire de cet adolescent de 15 ans tué dimanche par balles en pleine rue, dans un quartier subissant un trafic de drogue.

"Je tiens à vous remercier tous pour votre présence, d'avoir été là pour nous et pour Marwane qui n'avait rien demandé", a déclaré sa mère, Karima, traits tirés et yeux embués. "Vous savez tous qu'il avait un bel avenir, il ne demandait rien à personne, c'était un garçon brillant", ajoute Ali, le père de l'adolescent. "On veut juste éduquer nos enfants dans le respect, comme tout le monde."

Parmi les personnes présentes à la marche blanche, se trouvaient ses coéquipiers de foot en tenue - Marwane était gardien. "Il y a encore quelques jours, on jouait au foot avec lui... Ça nous a vraiment surpris, c'est vraiment triste", lâche un camarade. "Il n'avait rien à voir avec tout ça (le trafic de drogues)." Nahil, une habitante du quartier, confirme qu'il n'avait rien à voir avec ces histoires : "je ne comprends pas pourquoi eux se sont permis de lui enlever la vie."

Inconnu des services de police, Marwane a été touché par des tirs provenant d'une voiture vers 22h, dans le quartier de Griffeuille où les forces de l'ordre étaient déjà intervenues le week-end précédent pour des coups de feu, sur fond de trafic de drogue, selon la police.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.