1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ardennes : un cimetière vandalisé par deux enfants de 9 et 12 ans
1 min de lecture

Ardennes : un cimetière vandalisé par deux enfants de 9 et 12 ans

VU DANS LA PRESSE - Deux garçons de 9 et 12 ans se sont faits attraper par des riverains en train de vandaliser le cimetière d'Ham-les-Moines. Une vingtaine de tombes ont été dégradées.

Des tombes dans un cimetière (Illustration).
Des tombes dans un cimetière (Illustration).
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Nicolas Barreiro

Les enfants n'ont pas mesuré la gravité de leur bêtise. Le mercredi 4 août, en fin d'après-midi, un habitant d'Ham-les-Moines, dans les Ardennes, entend des bruits de verres venant du cimetière alors qu'il est en train de jardiner. Il se rend alors sur place, afin de comprendre ce qu'il s'y passe.

Arrivé à la porte du cimetière, il ne peut que constater les dégâts. Des fleurs jonchant le sol, des crucifix brisés ou encore des plaques cassées, racontent nos confrères de l'Ardennais. À l'arrière du cimetière, une vingtaine de tombes ont vu leurs ornements détruits par deux enfants, âgés de 9 et 12 ans, en vacances à Ham-les-Moines. Les riverains connaissent très bien les garnements habitués aux provocations et autres dégradations.

"Dans ce malheur, notre chance, si on peut dire, c’est d’avoir pris les auteurs sur le fait", relativise le maire de la commune, Jérôme Tissoux, interrogé par le quotidien régional. "Ça pourrait être de simples conneries de gosses si ce n’était pas dans un cimetière", a-t-il ajouté. Les gendarmes sont intervenus, ils n'ont pu qu'observer ces dégradations. Aucune peine n'est envisageable contre les deux enfants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/