Les enfants n'ont pas mesuré la gravité de leur bêtise. Le mercredi 4 août, en fin d'après-midi, un habitant d'Ham-les-Moines, dans les Ardennes, entend des bruits de verres venant du cimetière alors qu'il est en train de jardiner. Il se rend alors sur place, afin de comprendre ce qu'il s'y passe.
Arrivé à la porte du cimetière, il ne peut que constater les dégâts. Des fleurs jonchant le sol, des crucifix brisés ou encore des plaques cassées, racontent nos confrères de l'Ardennais. À l'arrière du cimetière, une vingtaine de tombes ont vu leurs ornements détruits par deux enfants, âgés de 9 et 12 ans, en vacances à Ham-les-Moines. Les riverains connaissent très bien les garnements habitués aux provocations et autres dégradations.
"Dans ce malheur, notre chance, si on peut dire, c’est d’avoir pris les auteurs sur le fait", relativise le maire de la commune, Jérôme Tissoux, interrogé par le quotidien régional. "Ça pourrait être de simples conneries de gosses si ce n’était pas dans un cimetière", a-t-il ajouté. Les gendarmes sont intervenus, ils n'ont pu qu'observer ces dégradations. Aucune peine n'est envisageable contre les deux enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte