1 min de lecture
Une maison de retraite (image d'illustration)
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La flèche d'une grue a percé le toit d'une maison de retraite à Annonay (Ardèche) lundi 1er juin. Quatre personnes ont été légèrement blessées et 12 personnes devront être relogées, a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers.
Les faits se sont déroulés peu avant 15h ce lundi sur le site de la maison de retraite protestante Montalivet. Pour une raison encore indéterminée, une grue "d'une dizaine de mètres", qui était installée à côté s'est affaissée, la flèche de l'engin de construction a touché une salle du bâtiment, ont expliqué les pompiers confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Trois résidents et le grutier ont été blessés dans l'accident et médicalisés sur place, a ajouté le Codis de l'Ardèche dont l'intervention a mobilisé une quarantaine de personnes sur place. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Douze autres résidents de la maison de retraite doivent être relogés d'ici ce soir, a précisé la préfecture ardéchoise dans un tweet. Les autres sont en sécurité dans une autre partie de la maison de retraite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte