1 min de lecture Faits divers

Ardèche : une grue tombe sur le toit d'une maison de retraite et fait quatre blessés

Quatre personnes ont été blessées après la chute d'une grue sur le toit d'une maison de retraite à Annonay dans l'Ardèche ce lundi 1er juin.

Une maison de retraite (image d'illustration)
Une maison de retraite (image d'illustration) Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

La flèche d'une grue a percé le toit d'une maison de retraite à Annonay (Ardèche) lundi 1er juin. Quatre personnes ont été légèrement blessées et 12 personnes devront être relogées, a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers.

Les faits se sont déroulés peu avant 15h ce lundi sur le site de la maison de retraite protestante Montalivet. Pour une raison encore indéterminée, une grue "d'une dizaine de mètres", qui était installée à côté s'est affaissée, la flèche de l'engin de construction a touché une salle du bâtiment, ont expliqué les pompiers confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Trois résidents et le grutier ont été blessés dans l'accident et médicalisés sur place, a ajouté le Codis de l'Ardèche dont l'intervention a mobilisé une quarantaine de personnes sur place. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Douze autres résidents de la maison de retraite doivent être relogés d'ici ce soir, a précisé la préfecture ardéchoise dans un tweet. Les autres sont en sécurité dans une autre partie de la maison de retraite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Maisons de retraite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants