1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ardèche : un salarié d'EDF contaminé dans une centrale nucléaire
1 min de lecture

Ardèche : un salarié d'EDF contaminé dans une centrale nucléaire

Un salarié d'EDF a été contaminé lors d'une récente opération de maintenance à la centrale de Cruas en Ardèche.

Une centrale EDF (illustration)
Une centrale EDF (illustration)
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
William Vuillez & AFP

Alors qu'il effectuait une récente opération de maintenance à la centrale de Cruas en Ardèche, un salarié d'EDF a été contaminé, son exposition radiologique ayant été supérieure à la limite réglementaire annuelle, a appris l'AFP samedi auprès de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Le gendarme du secteur a classé l'incident au niveau 2 (sur 7) de l'échelle de gravité Ines, ce qui est assez rare, seulement quelques cas interviennent chaque année.

Le 24 août, deux intervenants vérifiaient l'étanchéité des alimentations d'air de robinets pneumatiques dans le bâtiment du réacteur 2. Lors du contrôle réalisé à la sortie de zone contrôlée, une contamination a été détectée au niveau de la nuque d'un des salariés et la particule radioactive a été retirée, relate l'ASN, confirmant des informations du Dauphiné Libéré.

L'exposition radiologique de l'agent a cependant été supérieure à la limite réglementaire annuelle fixée pour chaque centimètre carré de peau, "sans conséquence pour la santé du salarié" selon EDF, cité par le quotidien régional.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/