1 min de lecture Incendie

Ardèche : la piste criminelle privilégiée après l'incendie qui a brûlé 90 hectares

Un incendie a ravagé 90 hectares dans le Sud. 300 pompiers sont venus à bout du sinistre après une nuit de combat. La piste criminelle est privilégiée.

>
Ardèche : la piste criminelle privilégiée après l'incendie qui a brûlé 90 hectares Crédit Image : HO / Groupe de Secours Catastrophe Francais / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
micro générique
La rédaction de RTL édité par Paul Turban

En Ardèche, les feux font rage. Plus de 300 pompiers ont passé la nuit de mardi à mercredi 7 août à lutter contre les flammes. À Lablachère, dans le sud de l'Ardèche, 90 hectares de forêts ont brûlé. La piste criminelle est privilégiée. Le président du département, Laurent Ughetto, attend maintenant que le coupable soit retrouvé. 

"Hier en Ardèche, neuf départs de feu au même moment, ça commence à faire beaucoup, détaille l'élu. Je pense qu'il y a des gens qui volontairement s'amusent à mettre le feu pour voir ce qui peut se passer. C'est inadmissible. Je pense qu'en France, on n'est pas assez dur avec ceux qui mettent le feu volontairement."

"On a eu peur parce que c'est un incendie important comme il y a pu avoir dans le Gard, explique Laurent Uguto à RTL. On ne sait jamais au départ du feu comment ça va s'arrêter. Heureusement qu'il y avait 300 personnes sur le terrain et qui risquent leur vie."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Ardèche Criminels
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants