Un joueur de football amateur a été condamné, mercredi 26 novembre, à 3 mois de prison avec sursis et 150 heures de travaux d'intérêt général. Ce père de famille de 37 ans, sans antécédent judiciaire, avait agressé l'arbitre d'un match auquel il prenait part, en juin dernier, après avoir reçu un carton jaune.
J'espère qu'il (l'arbitre, ndlr) va retrouver la passion et qu'il n'ira plus au stade avec l'angoisse
Le joueur de foot condamné
S'il a évoqué à la barre un "complot arbitral", le joueur amateur accepte sa sanction. "Je suis conscient de mes actes. J'ai été condamné. On va faire ce qu'il faut faire, affirme-t-il. J'espère qu'il (l'arbitre, ndlr) va retrouver la passion et qu'il n'ira plus au stade avec l'angoisse".
Jonathan, l'arbitre qui souffre notamment du déplacement d'une vertèbre, se dit "soulagé" de la décision prise par la justice. "Il y a le côté exemplaire que j'espérais", explique-t-il. Les deux hommes ne se sont pas salués et n'auront, a priori, pas à le faire avant longtemps. Le joueur est interdit de compétition pour les dix prochaines années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte