Le tribunal correctionnel de Périgueux se penche ce mercredi 26 novembre sur le cas d'un joueur qui a disjoncté en juin dernier lors d'un match sans enjeu entre deux équipes de Dordogne. Un geste qui lui vaut d'ores et déjà d'être interdit de toute compétition officielle pour les dix prochaines années.
Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il reçoive un carton jaune de la part de l'arbitre et multiplie les regards menaçants à son encontre. Nous sommes en début de seconde période et d'un coup, il agresse verbalement, et surtout physiquement, Jonathan Blondy, l'arbitre.
"Il me regarde d'un air agressif en serrant le poing entre ses dents. Je l'ai averti. Il a couru sur moi comme un pitbull. Il me frappe deux fois à la jambe droite pour me faire tomber. Une fois par terre, il me donne des coups dans le dos et au niveau des jambes", se souvient-il.
Tout remettre en question à cause d'un individu qui n'a eu d'autre plaisir que de tabasser un autre être humain, ça n'était pas possible
Jonathan Blondy
Il poursuit : "J'ai mis presque un mois avant de retrouver des sensations dans le mollet (...) Je me suis imposé de reprendre l'arbitrage. Tout remettre en question à cause d'un individu qui n'a eu d'autre plaisir que de tabasser un autre être humain, ça n'était pas possible (...) Même si j'ai encore des doutes, j'y ai repris goût".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte