1 min de lecture Faits divers

Antisémitisme : "Il serait temps que les politiques prennent des décisions", dit Alain Knoll

DOCUMENT RTL - Le fils de l'octogénaire juive assassinée le 23 mars dernier souhaite que les crimes antisémites soient plus durement sanctionnés.

>
Lutte contre l'antisémitisme : "Il serait temps que les politiques prennent des décisions", dit Alain Knoll Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : Marion Ferrère | Durée : | Date :
Marion Ferrère
et Sarah Ugolini

Une tribune veut dire stop au "nouvel antisémitisme" en France. 300 personnalités signent un manifeste dans Le Parisien ce dimanche 22 avril. De Nicolas Sarkozy à Manuel Valls, en passant par Charles Aznavour, Françoise Hardy ou Élisabeth Badinter, ces personnalités dénoncent un "silence médiatique" et une "épuration ethnique à bas bruit" dans certains quartiers.

Alain Knoll, l'un des fils de Mireille Knoll, appelle à une prise de conscience après le meurtre de sa mère. "C'est un symbole, bien involontairement croyez-le bien. C'est un symbole planétaire. Il serait temps que les responsables religieux s’attellent à modérer chacun dans son camp les haines et les rancœurs", assure le fils de l'octogénaire assassinée. 

Il dénonce des sanctions judiciaires insuffisantes. "Il serait temps aussi que les politiques prennent des décisions pour que ces crimes, qui ne sont pas uniquement à l'encontre des Juifs, soient durement châtiés".

Alain Knoll veut éviter "qu'une peine de 15 ans ou de 20 ans ne s'arrête pas pour bonne conduite au bout de dix ans, remettant (en liberté), comme ça a été le cas pour ma mère, des gens qui au départ étaient des petits délinquants qui sont ensuite devenus des voleurs et qui sont ensuite devenus des gens qui ont évolué dans la violence pour finir dans le meurtre", alerte le fils de Mireille Knoll

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Antisémitisme Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants