1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Angoulême : une surveillante condamnée pour avoir couché avec un élève de 13 ans
1 min de lecture

Angoulême : une surveillante condamnée pour avoir couché avec un élève de 13 ans

Ancienne surveillante au collège de Chalais en Charente, elle a écopé de deux ans de prison avec sursis et une mise à l'épreuve. Le jeune assure avoir été consentant.

Une cour de récréation dans un collège en France (illustration)
Une cour de récréation dans un collège en France (illustration)
Crédit : FRANK PERRY / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Il affirme qu'il était consentant mais n'avait que 13 ans. Ce collégien, en 4e en 2015, aurait eu une relation sexuelle avec une ancienne surveillante du collège de Chalais, dans le sud de la Charente.

Cette dernière a été condamnée, mardi 11 septembre, à deux ans de prison avec sursis et une mise à l'épreuve par le tribunal correctionnel d'Angoulême, rapporte Sud Ouest. Ainsi qu'à une obligation de soins, l'indemnisation de la partie civile, et une interdiction d'exercer une activité en relation avec les mineurs pendant cinq ans. Elle nie les faits et n'évoque qu'un simple baiser, pas le passage à l'acte.

La justice lui reprochait également d'avoir incité plusieurs élèves à consommer du cannabis et de l'alcool, et de leur avoir fourni. Des SMS avec des photos explicites envoyés à l'élève concerné viennent appuyer la version du jeune. L'ancienne surveillante a expliqué à la barre : "J'ai eu peur qu'il passe pour un menteur" quand la rumeur a commencé à se répandre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/