Un couple, connu des services sociaux, a été mis en examen à Angers (Maine-et-Loire), jeudi, pour des violences par ascendant sur mineur de 15 ans ayant entraîné une infirmité permanente. "Il s’agit de violences par secouements", soit ce que l'on appelle le syndrome du bébé secoué, a précisé vendredi 16 septembre Éric Bouillard, le procureur de la République d’Angers, qui a ouvert une information judiciaire.
Le père de famille, qui a reconnu les faits, a été placé en détention provisoire. La mère de l’enfant, mise en examen pour non-assistance à personne en danger, a été libérée et placée sous contrôle judiciaire.
Le couple avait été placé en garde à vue, mardi, pour des suspicions de violences sur leur nourrisson de 3 mois. Ouest France rapporte que le bébé est hospitalisé dans un état grave. Ce dernier et un autre enfant du couple ont été confiés à l’Aide sociale à l’enfance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte