L'homme de 51 ans était déjà connu des services de police pour les mêmes infractions. Il a été interpellé mardi 23 octobre alors qu'il était entré par effraction dans le bureau des étudiants de l'Université Catholique de l'Ouest (UCO), rapporte Ouest-France.
L'individu, sans domicile fixe, a fracturé sept machines à café pour en récupérer la monnaie, il avait sur lui un sac contenant 534 euros de pièces de monnaie ainsi que 615 euros en billets, qu'il aurait légalement gagné en jouant à des jeux d'argent, selon ses explications.
Surpris par un vigile de l'établissement, la police l'a placé en garde à vue. L'homme avait déjà écopé, pour les mêmes faits, d'une peine de 14 mois de prison qu'il n'a jamais purgé, en raison de l'absence de domicile. Le parquet d'Angers la condamné, pour le vol à l'UCO et ses précédentes effractions, à 19 mois de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte