20 ans de réclusion criminelle pour cette assistante-vétérinaire qui a tué sa fille de 6 ans avec un produit euthanasiant pour animaux. C'est la cour d'assises du Maine-et-Loire qui a condamné cette femme âgée d'une cinquantaine d'années.
Les faits remontent à juillet 2013 dans la commune du Lion d'Angers, en Maine-et-Loire : un ami de cette assistante-vétérinaire avait trouvé la femme et sa fille de 6 ans, toutes deux inconscientes, une lettre d'explication sur la table. Les examens médicaux et toxicologiques avaient révélé l'empoisonnement de l'enfant via des injections de T61 et de kétamine, deux produits anesthésiques utilisés pour les chevaux.
Des "accents de préméditation" avaient été mis en évidence lors de l'enquête : le compte épargne de la mère avait été vidé avant les faits et elle avait résilié le bail de sa maison sans avoir entrepris de démarche pour se reloger.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.