1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Angers : 20 ans de prison pour avoir tué sa fille avec des produits euthanasiants pour animaux
1 min de lecture

Angers : 20 ans de prison pour avoir tué sa fille avec des produits euthanasiants pour animaux

Une femme a été condamnée à 20 ans de réclusion par la cour d'assises du Maine-et-Loire pour l'assassinat de sa fille de 6 ans aux produits euthanasiants.

le Palais de justice de Marseille (illustration).
le Palais de justice de Marseille (illustration).
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Valentine De Brye

20 ans de réclusion criminelle pour cette assistante-vétérinaire qui a tué sa fille de 6 ans avec un produit euthanasiant pour animaux. C'est la cour d'assises du Maine-et-Loire qui a condamné cette femme âgée d'une cinquantaine d'années.

Les faits remontent à juillet 2013 dans la commune du Lion d'Angers, en Maine-et-Loire : un ami de cette assistante-vétérinaire avait trouvé la femme et sa fille de 6 ans, toutes deux inconscientes, une lettre d'explication sur la table. Les examens médicaux et toxicologiques avaient révélé l'empoisonnement de l'enfant via des injections de T61 et de kétamine, deux produits anesthésiques utilisés pour les chevaux.

Des "accents de préméditation" avaient été mis en évidence lors de l'enquête : le compte épargne de la mère avait été vidé avant les faits et elle avait résilié le bail de sa maison sans avoir entrepris de démarche pour se reloger.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/