Les faits se sont déroulés en pleine rue, en plein jour. Angélique, 16 ans, a failli être enlevée par deux hommes masqués qui ont tenté de la faire monter de force dans une camionnette, à Haguenau, dans le Bas-Rhin. Elle raconte son effrayante histoire au micro de RTL.
La jeune lycéenne marchait dans la rue avec des écouteurs, lorsqu'une camionnette s'est arrêtée devant elle pour lui demander une indication de rue. "J'ai dit que je ne savais pas, ils m'ont remercié", raconte-telle.
Mais soudainement, "quand la porte arrière a été à ma hauteur, elle s'est ouverte et deux hommes aux visages masqués ont commencé à me mettre dans la voiture", poursuit Angélique.
Je me suis dit que c'était sûrement des gens qui voulaient faire une blague
Angélique
"J'ai crié au secours", explique-t-elle. Ses ravisseurs avaient le visage recouvert par un foulard. "Je me suis dit que c'était sûrement des gens qui voulaient faire une blague," relate-t-elle.
Avant de réaliser qu'il s'agissait d'un enlèvement: "Comme ils m'ont tiré, comme ils m'ont tenu, je me suis dit, non, ça c'est sérieux, il faut que je crie. Ils m'ont mis la main devant la bouche."
Il y a une dame qui a réagi (...), heureusement qu'elle était là
Angélique
Jusqu'à l'heureux dénouement : "Il y a une dame qui a réagi et qui a dit que s'ils ne me lâchaient pas, elle appelait la police. Ils m'ont lâchée, ils m'ont jetée là", explique Angélique. "Heureusement qu'elle était là sinon je ne sais pas où je serais", conclut la jeune fille.
La police judiciaire de Strasbourg a lancé un appel à témoins pour tenter d'identifier ses agresseurs.