1 min de lecture
Un fleuve français (illustration).
Crédit : Voyages Fétiches
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Drame en Alsace. Une mère de famille est morte noyée ce lundi 2 octobre, en tenant de sauver ses enfants de la noyade dans un plan d'eau de Reiningue (Haut-Rhin), rapporte l'AFP, d'après les informations fournies par la gendarmerie.
La victime, une femme de 38 ans, s'est précipitée à l'eau pour venir en aide à ses enfants de 6 et 12 ans, car ils ne savaient pas nager. Les deux mineurs sont parvenus à regagner la berge sains et saufs.
La mère de famille, qui ne savait pas nager non plus, aurait perdu pied dans l'un des trous d'eau profonds du plan d'eau, situé dans la commune proche de Mulhouse. Ainsi, malgré l'intervention rapide des secours, la femme est restée 40 minutes sous l'eau. Elle n'a pas pu être réanimée.
Ce plan d'eau n'est surveillé par des sauveteurs aquatiques que durant la période estivale, jusqu'au 3 septembre cette année, indique l'Agence France-Presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte