1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corrèze : un homme soupçonné d'avoir tué sa mère, retrouvée noyée
1 min de lecture

Corrèze : un homme soupçonné d'avoir tué sa mère, retrouvée noyée

La victime, âgée de 87 ans, a été retrouvée morte noyée samedi 24 juillet, à Astaillac. Son fils a été placé en détention provisoire.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Quentin Marchal

Le drame familial est la piste privilégiée par les enquêteurs. Un homme de 59 ans a été présenté à un juge d’instruction, lundi 26 juillet, dans le cadre d’une enquête pour meurtre. L’individu est soupçonné d’être impliqué dans la mort de sa mère, âgée de 87 ans, retrouvée morte noyée samedi 24 juillet, à Astaillac.

Comme le rapporte France Bleu, les secours avaient été alertés pour une noyade après une chute de l’octogénaire dans la Dordogne. Une enquête avait été ouverte pour préciser les circonstances de l’accident et le corps de la victime a ensuite été autopsié à Limoges. 

Le fils, qui effectuait une promenade avec sa mère, aurait-il poussé cette dernière dans le fleuve ? Le sexagénaire aurait confié aux enquêteurs avoir tenté de sortir sa mère de l’eau avant d’appeler les secours, indiquent nos confrères de La Montagne.

Il a été présenté à un juge d'instruction en vue d'une probable mise en examen pour meurtre sur ascendant. Le parquet de Limoges a demandé le placement de l'individu en détention provisoire. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/