Le drame familial est la piste privilégiée par les enquêteurs. Un homme de 59 ans a été présenté à un juge d’instruction, lundi 26 juillet, dans le cadre d’une enquête pour meurtre. L’individu est soupçonné d’être impliqué dans la mort de sa mère, âgée de 87 ans, retrouvée morte noyée samedi 24 juillet, à Astaillac.
Comme le rapporte France Bleu, les secours avaient été alertés pour une noyade après une chute de l’octogénaire dans la Dordogne. Une enquête avait été ouverte pour préciser les circonstances de l’accident et le corps de la victime a ensuite été autopsié à Limoges.
Le fils, qui effectuait une promenade avec sa mère, aurait-il poussé cette dernière dans le fleuve ? Le sexagénaire aurait confié aux enquêteurs avoir tenté de sortir sa mère de l’eau avant d’appeler les secours, indiquent nos confrères de La Montagne.
Il a été présenté à un juge d'instruction en vue d'une probable mise en examen pour meurtre sur ascendant. Le parquet de Limoges a demandé le placement de l'individu en détention provisoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte