1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alsace : éconduit, il envoie 1.200 textos en un mois à son ex et sa famille
1 min de lecture

Alsace : éconduit, il envoie 1.200 textos en un mois à son ex et sa famille

Un trentenaire a été condamné à deux ans de prison ferme et une de sursis pour avoir harcelé et menacer son ex-petite amie et sa famille.

Un adolescent amiénois de 13 ans s'est vu confisquer son téléphone portable par la justice après avoir proféré des propos racistes sur les réseaux sociaux. (Illustration)
Un adolescent amiénois de 13 ans s'est vu confisquer son téléphone portable par la justice après avoir proféré des propos racistes sur les réseaux sociaux. (Illustration)
Crédit : POUZET/SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet

La rupture, chacun l'aborde à sa façon. Visiblement, un Alsacien d'une trentaine d'années a particulièrement mal vécu de se faire larguer par sa petite-amie. L'homme a ainsi envoyé pas moins de 1.265 textos à son ex-petite amie et sa famille en seulement un mois, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace

Des messages dans lesquels il menaçait notamment son ex "de la "brûler", "de l'étrangler" ou encore "de la faire exploser", a rapporté le parquet, cité par le quotidien régional. L'homme a ensuite visé la famille de son ancienne compagne. Il l'a notamment harcelée par téléphone et a commis des actes de dégradations.

Jugé jeudi 27 avril au tribunal de Colmar, le prévenu, qui envoyait également des courriers au commissariat ou à la justice en tentant de se faire passer pour son ancienne compagne, a finalement été condamné à deux ans de prison ferme, et une autre année avec sursis.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/