1 min de lecture

La Réunion : 2 policiers blessés lors de l'interpellation d'un homme soupçonné de radicalisation

Les policiers de l'antenne GIPN conduisaient une opération anti-terroriste ce jeudi 27 avril à 6 heures du matin, à Saint-Benoît.

Des hommes du GIPN (illustration)

Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP

Aymeric Parthonnaud & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux policiers ont été légèrement blessés jeudi  27 avril 2017 au matin à La Réunion par un homme "soupçonné de radicalisation" qui leur a tiré dessus lors de son interpellation, a annoncé la préfecture de l'île. "L'intervention du groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) a eu lieu vers 6 heures, heure locale. 

L'homme a refusé de se rendre et a tiré au fusil sur les forces de l'ordre", a rapporté cette source, précisant que les policiers avaient "riposté" et "maîtrisé l'assaillant", une homme d'une vingtaine d'année qui "se serait converti assez récemment à l'islam". La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.

Le suspect, qui avait été repéré sur la plateforme de lutte antiterroriste sur Internet Pharos, aurait été grièvement blessé par les tirs de riposte et conduit à l'hôpital. Les deux agents des forces de l'ordre auraient été légèrement blessés par balles, au bras et à la main, rapportent nos confrères du Parisien.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info