Deux policiers ont été légèrement blessés jeudi 27 avril 2017 au matin à La Réunion par un homme "soupçonné de radicalisation" qui leur a tiré dessus lors de son interpellation, a annoncé la préfecture de l'île. "L'intervention du groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) a eu lieu vers 6 heures, heure locale.
L'homme a refusé de se rendre et a tiré au fusil sur les forces de l'ordre", a rapporté cette source, précisant que les policiers avaient "riposté" et "maîtrisé l'assaillant", une homme d'une vingtaine d'année qui "se serait converti assez récemment à l'islam". La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.
Le suspect, qui avait été repéré sur la plateforme de lutte antiterroriste sur Internet Pharos, aurait été grièvement blessé par les tirs de riposte et conduit à l'hôpital. Les deux agents des forces de l'ordre auraient été légèrement blessés par balles, au bras et à la main, rapportent nos confrères du Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte