Un policier de Monaco en arrêt-maladie, a tué samedi soir sa compagne avant de se suicider, dans leur maison de Saint-Martin-du-Var, une commune de la vallée du Var près de Nice.
Vers 19 heures ce soir-là, une violente dispute aurait éclaté entre le policier et sa compagne quand celle-ci, accompagnée de son fils né d'une première union et d'un ami de ce dernier, est venue récupérer des affaires dans leur maison.
L'homme aurait alors tiré en l'air pour faire fuir les deux garçons. Et en partant, ces derniers ont entendu un second coup de feu, probablement celui tiré par le policier sur sa compagne. Une soixantaine de gendarmes a alors été mobilisée devant la villa, mais aucun contact n'a pu être établi avec l'homme pendant plusieurs heures, avant qu'un spécialiste soit dépêché.
Finalement vers 1h30 du matin, des militaires ont investi les lieux et ils ont découvert les deux corps. Le policier se serait suicidé immédiatement après le meurtre de sa conjointe. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice.
Selon la direction de la Sûreté publique (DSP) monégasque, le policier était en congé depuis le mois de mars, date à laquelle il avait subi une opération orthopédique. Le quotidien Nice-Matin avance en revanche que l'homme souffrait de dépression.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte