Peter, un jeune homme de 21 ans, membre de l'association Le Refuge, qui apporte son soutien aux jeunes homosexuels rejetés par leur famille, s'est suicidé, jeudi 26 juin. Son père et sa mère voulaient l'exorciser pour sa différence.
Peter était animateur dans un Club Med de Savoie. Mais derrière son sourire, ce jeune homosexuel semblait vivre un calvaire. Ses parents ne supportaient pas son homosexualité.
En septembre 2013, il avait écrit dans une lettre : "Mes parents deviennent de plus en plus hard dans leurs prières latines contre le diable. De toute façon, rien ne m’étonne après qu’ils aient fait appel à un prêtre exorciste pour me faire changer de bord."
"Ce sont des mots très durs, c’est terrible", estime Frédéric Gal, directeur générale de l’association Le Refuge.
D'après le site MediaTerranee, Peter avait, le mois dernier, passé une semaine dans la structure montpelliéraine de l’association Le Refuge. À sa sortie, il était toujours très affecté selon les bénévoles.
Le jeune homme s’est jeté d’un pont à Valmorel. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de ce drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte