Le pire a été évité près de Nice. Vendredi 12 janvier, peu après 9h, un bus est tombé d'une dizaine de mètres sur la voie de circulation du chemin de fer de Provence, à Levens (Alpes-Maritimes).
Le conducteur aurait "percuté la falaise avec le rétroviseur" puis donné un coup de volant "par réflexe" avant de traverser la route et de chuter", précise sur le plateau de BFM Nice Côte d'Azur, le maire de Leven Antoine Véran. Sur place, "des gendarmes ainsi que 34 sapeurs-pompiers ont été mobilisés", indique France 3.
Les trois occupants ont été pris en charge par les secours. Deux adolescents de 14 ans - dont l'un a dû être désincarcéré - ont été transférés dans un état grave à l'hôpital pour enfants Lenval, à Nice. "Les nouvelles sont plutôt rassurantes", rassure le maire de Levens dans la soirée.
Le conducteur, âgé d'une trentaine d'années, a été légèrement blessé mais en état de choc. Il a été transporté à l'hôpital Pasteur du CHU de Nice.
Selon le procureur de la République de Nice, l'homme a été testé positif au cannabis et à la cocaïne. Son alcoolémie est en revanche négative. Le parquet ajoute qu'il présente des antécédents anciens pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.
Il devrait être placé en garde à vue pour "blessures involontaires avec incapacité supérieure à trois mois par conducteur de véhicule terrestre à moteur ayant fait usage de stupéfiants", dès que son état de santé le permettra.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte