Le conducteur en état d’ivresse, impliqué dans un accident avec un bus qui a fait deux morts et cinq blessés vendredi 28 juillet à Mézières-sur-Seine (Yvelines), a été mis en examen et placé en détention provisoire. Ce dimanche matin, une information judiciaire avait été ouverte pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires".
La collision a impliqué un bus affrété par la SNCF en substitution de la ligne J du Transilien, "qui transportait une quarantaine de personnes", selon la procureure de la République de Versailles, et "une Clio avec le conducteur à son bord".
La procureure a confirmé que le jeune conducteur de 23 ans qui roulait à contresens circulait sous l'emprise d'alcool. Très exactement avec "2,04 grammes" d'alcool dans le sang, quand le maximum autorisé est à 0,5 g. Il était cependant négatif au stupéfiant.
Lors de son audition, ce samedi 29 juillet, le jeune homme a avoué avoir passé la nuit à boire de l'alcool avant de prendre le volant.
Les deux victimes sont un homme de 64 ans, père de quatre enfants mineurs, et une femme de 54 ans, mère de deux enfants majeurs.
L’automobiliste encourt jusqu’à sept ans de prison ferme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte