1 min de lecture Justice

Alexandre Benalla sera jugé du 13 septembre au 1er octobre

L'ancien directeur de la sécurité d'Emmanuel Macron sera jugé du 13 septembre au 1er octobre pour les violences du 1er mai 2018 et l'affaire des passeports, a annoncé le tribunal correctionnel de Paris ce mardi 4 mai.

Alexandre Benalla était le directeur de la sécurité d'Emmanuel Macron jusqu'en 2018
Alexandre Benalla était le directeur de la sécurité d'Emmanuel Macron jusqu'en 2018 Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Alexandre Benalla sera jugé du 13 septembre au 1er octobre pour deux affaires, a annoncé mardi 4 mai le tribunal correctionnel de Paris. La première concerne les violences du 1er mai 2018 à Paris. Dans son réquisitoire définitif du mardi 2 février, le parquet avait demandé un procès en correctionnelle pour quatre personnes dont l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron, accusé notamment d'avoir commis "violences volontaires."

Dans une ordonnance datée du lundi 25 janvier, les juges d'instruction ont également renvoyé Alexandre Benalla, 30 ans, devant le tribunal correctionnel pour "usage public et sans droit de documents justifiant d'une qualité professionnelle" s'agissant de l'utilisation de deux passeports diplomatiques, et pour "faux et usage de faux" concernant son passeport de service.

Plus d'informations à venir sur RTL.fr...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Alexandre Benalla
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants