L'affaire ne cesse de prendre de l'ampleur. Alexandre Benalla est placé en garde à vue suite à l'agression de deux manifestants lors de la mobilisation du 1er Mai. Il est soupçonné de violences en réunion par personne chargée d'une mission de service public, usurpation de fonctions, port illégal d'insignes réservés à l'autorité publique, complicité de détournement d'images issues d'un système de vidéo protection.
Alexandre Benalla s'est présenté à 10 heures avec son avocate au siège de la Police judiciaire à Paris alors que le parquet de Paris a co-sai l'IGPN, selon une source judiciaire.
Dans le même temps, l'Élysée a engagé "la procédure de licenciement" d'Alexandre Benalla, a annoncé le palais présidentiel ce vendredi 20 juillet, deux jours après les révélations du Monde sur le comportement du chargé de mission de l'Élysée.
Selon les images diffusées par le quotidien du soir et Le Huffington Post, le collaborateur, qui avait fait une demande d'observation, avait frappé deux manifestants, un homme et une femme, lors des mobilisation du 1er mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.