1 min de lecture Faits divers

Alaska : un homme survit 23 jours dans le froid

VU DANS LA PRESSE - Après l'incendie de sa cabane, un Américain a survécu isolé et sans moyen de communication pendant 23 jours dans le froid polaire d'Alaska.

Le sud est de l'Alaska est réputé pour ses pentes vertigineuses et spectaculaires
Le sud est de l'Alaska est réputé pour ses pentes vertigineuses et spectaculaires Crédit : Expédition "Odisea"
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Installé depuis septembre dans sa cabane, le jeune américain Tyson Steele, âgé de 30 ans, a passé 23 jours dans le froid polaire après l'incendie de son abri.

Le feu, qui a eu lieu à la mi-décembre, a tué son chien. Son téléphone ne marchant pas, Tyson Steele s'est retrouvé totalement isolé dans des températures négatives.

Il se serait réveillé vers 1h ou 2h du matin alors que le toit de sa chaumière était en feu. Il a eu juste le temps d'enfiler ses bottes avant de sortir. Il pensait que son chien, qui aboyait alors, se trouvait dehors, mais ce n'était pas le cas. Celui-ci a péri dans l'incendie. "Mon chien commence à hurler. À l’intérieur. Et je pensais qu’il n’était pas à l’intérieur", raconte-t-il, "je deviens hystérique (…) je n’ai pas de mots pour cette douleur". "Son nom était Phil. Meilleur chien du monde". Le feu serait parti du poêle à bois.

Il se construit un abri de fortune

Les deux premières nuits, Tyson Steele réussit à dormir dans une grotte de neige avant de se construire un abri de fortune, comme le rapporte 20 minutes. L'aventurier a réussi à se nourrir à partir de ses boîtes de conserve, deux par jours pour trente jours de ration. Il avait aussi un pot de haricots et deux pots de beurre de cacahuète. Le 9 janvier, un de ses amis s'est inquiété de ne pas avoir de nouvelles et a ainsi prévenu la police.

À lire aussi
Un policier (illustration) faits divers
Toulouse : un conjoint violent muni d'un couteau tué par un policier

Ces derniers jours, beaucoup de neige était tombée. Tyson Steele a alors écrit un immense S.O.S. dans la neige, se disant qu'avec une telle poudreuse, le seul moyen de le retrouver serait par les airs. Il a été sauvé par la police, venue en hélicoptère.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Alaska États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants