1 min de lecture Faits divers

États-Unis : des enfants blessés par balles pour avoir lancé des boules de neige

VU DANS LA PRESSE - Une fille de 12 ans et un garçon de 13 ans ont été touchés par balles après avoir lancé des boules de neige sur des automobilistes.

Une voiture de la police de Milwaukee (illustration)
Une voiture de la police de Milwaukee (illustration) Crédit : Cengiz Yar / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Un amusement d'enfants qui aurait pu virer au drame. Dans la ville de Milwaukee, qui compte plus de 600.000 habitants dans le nord des États-Unis, où l'hiver est souvent rude, un groupe de jeunes adolescents s'amusaient à lancer des boules de neige sur des voitures. Jusqu'à ce que l'un des conducteurs ne réagisse de manière disproportionnée. 

"Une des boules de neige a touché une Toyota blanche (…) et le chauffeur de la voiture a tiré sur le groupe d’enfants, touchant les deux victimes", ont indiqué les autorités locales dans un communiqué relayé par Sud Ouest

Une fille de 12 ans et un garçon de 13 ans ont été blessés, mais sont hors de danger. La police est à la recherche du tireur, qui restait introuvable au moment d'écrire ces lignes. Le média régional rappelle que selon l’organisation Gun Violence Archive, le nombre de personnes touchées par balles est chiffré à 500... depuis début 2020. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Armes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants