1 min de lecture Grève

Alain Duhamel : "Les pilotes sont parvenus à briser une aile d'Air France"

REPLAY – La grève des pilotes d’Air France se poursuit ce vendredi 26 septembre, malgré l’abandon du projet de low cost Transavia Europe par la direction. Elle est désormais la plus longue qu’a jamais connue la compagnie aérienne. Cette dernière est-elle en péril ? - L’Édito d'Alain Duhamel, du 26 septembre 2014.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Alain Duhamel : "Les pilotes sont parvenus à briser une aile d'Air France" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

La grève des pilotes, qui a débuté le 15 septembre, est désormais la plus longue qu’a jamais connue Air France. Elle se poursuit ce vendredi 26 septembre, malgré la reprise des négociations entre les syndicats et la direction, et malgré l’abandon du projet de low cost Transavia Europe.

La compagnie aérienne est "sensiblement affaiblie" par cette grève car le principe en matière de transport aérien international est celui d'"une concurrence féroce et souvent déloyale".

Aucune compagnie n'est immortelle. Même les plus mythiques, comme la Pan Am, ont disparu. Air France n'est pas à l'abri de ce genre de destin.

Alain Duhamel
Partager la citation

Avec cette grève, d'une longueur sans précédent, "la stratégie de reconquête d'Air France est mise à mal".

RTL vous recommande
Lire la suite
Grève Air France Low cost
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants