1 min de lecture Livres

Alain Duhamel : "Le livre de Valérie Trierweiler est une vengeance carabinée"

CHRONIQUE – Le livre-confession de Valérie Trierweiler qui raconte son passage à l'Élysée sera publié demain. C'est un ouvrage qui peut apparaître comme une véritable vengeance de la part de l'ancienne première dame. - L'Edito d'Alain Duhamel, du 3 septembre 2014.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Alain Duhamel : "Le livre de Valérie Trierweiler est une vengeance carabinée" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

La publication de ce livre représente la vengeance d'une femme blessée, offensée et répudiée. Le contenu de l'ouvrage montre néanmoins que Valérie Trierweiler est une femme à caractère volcanique et d'une jalousie maladive.


Par ailleurs, l'ancienne première dame a fait le choix d'étaler des anecdotes intimes. C'est une décision que l'on peut appeler une énorme muflerie, mais c'est également un acte politique.


La sortie de ce livre constitue sans doute un handicap politique supplémentaire pour François Hollande. Cependant, il y a peut-être une leçon à retenir de cette histoire :  

La morale : surtout ne tombez pas amoureux ou amoureuse d'un candidat à l'élection présidentielle, et encore moins d'un Président.

Alain Duhamel, chroniqueur RTL
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Livres Elysée Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants