Lundi dernier, la justice a confirmé que Maxime Hauchard est bel et bien un bourreau de Daech. Par ailleurs, le procureur de Paris François Molins a aussi annoncé qu'un second ressortissant français serait aussi impliqué dans la décapitation de prisonniers par l’État islamique. Il a déclaré qu'il pourrait s’agir, compte tenu des éléments de ressemblance, d’un jeune converti né en 1992.
Ces deux implications prouvent que le jihadisme est en accroissement constant en France. En effet, on dénombre actuellement près d'un millier de nos ressortissants impliqués directement dans ce phénomène. De plus, le rythme d’enrôlement pour le jihad s'est accéléré depuis quelques mois. Le nombre des nouveaux jihadistes français a pratiquement doublé.
La France a sans doute le plus important des contingents occidentaux partis faire le jihad.
Alain Duhamel
Face à l'accroissement du jihadisme à la Française, l'État est dépassé et manque terriblement de moyens de régulation. En effet, les services de renseignement et de lutte contre le terrorisme n'arrivent pas à suivre le rythme malgré le durcissement de la législation et la mobilisation générale.
Espionner un millier de Français suspectés de jihadisme est inimaginable car il faut une vingtaine de policiers pour surveiller une personne à plein temps.
Alain Duhamel
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.