Pierre Gattaz et le Medef ont réagi au décès de Christophe de Margerie. Dans un communiqué publié sur Twitter, le mouvement des entreprises déclare avoir appris "avec une grande tristesse le décès accidentel" du PDG de Total.
Le Medef décrit le responsable du géant français comme "un grand chef d'entreprise qui alliait le professionnalisme et de grandes qualités humaines", rendant hommage à la carrière de Christophe de Margerie. "Il a conduit avec brio la première entreprise de France depuis de nombreuses années après avoir réalisé l'ensemble de sa carrière chez Total". Âgé de 63 ans, il avait été promu directeur général en 2007 et président directeur général en 2010.
Cet homme était visionnaire, il était un grand expert dans son domaine. Mais c'était également une personnalité charmante.
Pierre Gattaz; président du Medef
Pierre Gattaz n'a pas manqué de s'exprimer sur "l'immense perte pour notre pays". Il décrit Christophe de Margerie comme un "visionnaire", un "grand expert" et aussi une "personnalité charmante" : "Il était un homme plein d'attentions, d'humour et de finesse", a déclaré le président du Medef.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte