Contacté par RTL, François, l'ancien chauffeur de Christophe de Margerie, le décrit comme quelqu'un de "profondément humain". Décédé dans un accident d'avion ce mardi près de Moscou, le PDG du géant pétrolier français était "atypique" selon les termes employés par son ancien chauffeur.
Il était souvent en retard car il pouvait perdre un quart d'heure à discuter avec un agent de sécurité ou un pompiste. C'est quelqu'un qui aimait les gens.
François, ancien chauffeur
Chef d'entreprise, directeur financier, agent de sécurité ou pompiste, Christophe de Margerie parle d'un homme "attachant" et qui "aimait les gens" avant de replonger dans ses souvenirs. "Il était souvent en retard car il pouvait perdre un quart d'heure à discuter avec un agent de sécurité ou un pompiste. C'est quelqu'un qui aimait les gens (...) Je me suis retrouvé à table au milieu de directeurs financiers du monde entier à dîner parce que je n'avais pas dîner".
Les réactions se succèdent mais humblement François avoue avoir "une image différente des patrons du CAC 40 maintenant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte