1 min de lecture Société

États-Unis : 16 infirmières d'un hôpital enceintes en même temps

Selon CNN, les infirmières de l'hôpital Banner d'Arizona affirment que ces grossesses simultanées n'étaient pas planifiées.

Une femme enceinte (Illustration)
Une femme enceinte (Illustration) Crédit : AFP / Archives, Loïc Venance
Caroline Drzewinski
Caroline Drzewinski
Journaliste

Une heureuse coïncidence. En Arizona, seize infirmières de trois service sde soins intensifs de l'hôpital Banner sont enceintes en même temps, rapporte CNN. Lors d'une conférence de presse donnée vendredi 17 août, elles ont formellement démenti avoir conclu un pacte de grossesse

"Je sais que plusieurs d'entre nous ont eu recours à des traitements contre l'infertilité. C'est comme ça que j'ai découvert que j'étais enceinte. Je me suis dit : "Eh bien, je n'avais pas planifié ça. Est-ce qu'il y aurait eu une sorte de pacte dont je n'ai pas entendu parlé ?", a raconté Paige Packard. 

Un responsable de l'hôpital Banner a assuré que l'établissement a déjà préparé le planning de remplacement des infirmières, afin d'éviter une pénurie de personnel. Elles doivent accoucher entre septembre et février prochain. En cadeau, chacune d'entre elles a reçu une grenouillère sur laquelle est inscrit : "Sois tranquille... Ma mère est une infirmière de l'hôpital Banner". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société États-Unis Enceinte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants