En Direct
1 min de lecture
Une maison de retraite (Image d'illustration)
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Terrible drame dans une maison de retraite, à Chézy-sur-Marne dans l'Aisne. Une résidente de 92 ans a été retrouvée, morte, samedi 18 mai, peu après minuit dans sa chambre. Sa voisine de palier, une femme de 102 ans, est soupçonnée d'avoir commis le meurtre.
La victime a été retrouvée inanimée dans son lit par une employée de l'établissement, le visage tuméfié. L'autopsie "a conclu à un décès consécutif à une asphyxie par strangulation et à des coups portés à la tête", a indiqué le procureur de Soissons Frédéric Trinh dans un communiqué.
La suspecte s'était manifestée auprès de l'assistante médicale, en grand état d'agitation. Elle aurait déclaré avoir "tué quelqu'un". Mais en raison de "son état de confusion et d'agitation" la centenaire a été transférée au centre hospitalier de Château-Thierry dans un établissement psychiatrique, après examen par un expert.
Les enquêteurs n'ont alors pas pu entendre les aveux de la résidente, mais "il n'y a pas d'arrêt des poursuites pour l'instant", a précisé le procureur. Une expertise psychiatrique va avoir lieu "afin de déterminer si cette dame est accessible à une sanction pénale ou irresponsable pénalement".
Une enquête de flagrance a été ouverte pour "homicide volontaire sur une personne vulnérable en raison de son état physique". Elle a été confiée à la brigade des recherches de la gendarmerie de Château-Thierry-Nogentel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte